Xiaomi démontre sa supériorité avec sa première voiture électrique face au géant Toyota

Dec 12, 2024 at 5:17 PM
Dans le monde du secteur automobile, Toyota, qui était autrefois le numéro un, se trouve maintenant confronté à un sérieux retard dans sa fourniture de modèles électriques. Ce retard l'a laissé être dépassé par un constructeur chinois jeune et à succès.

Le Retard de Toyota en Matériel Électrique

Le Concept LF-ZC de Lexus

Toyota a toujours été réticente au sujet du véhicule électrique. Actuellement, il a lancé seulement quelques autos sur des segments considérés comme prioritaires. Malgré des annonces dithyrambiques sur un grand plan avec de nombreux nouveaux modèles, les retards persistent. Il y a quelques jours, nous avons signalé le report d'un an du lancement du modèle emblématique de la "révolution électrique" de Toyota, la berline Lexus issue du concept LF-ZC. Ce report est un signe évident du retard de la marque japonaise dans la transition vers l'électrification.

Les Ventes et le Concurrence

Sur le dernier trimestre écoulé, le numéro un mondial a été laissé doubler par des constructeurs plus petits. Xiaomi, par exemple, a vendu plus de voitures électriques en trois mois que Toyota. Ceci est un choc pour le géant japonais, surtout lorsqu'il ne vend qu'un seul modèle, sa berline SU7, depuis le mois d'avril. En revanche, sur le trimestre, Tesla reste le numéro un des ventes avec 432 000 voitures électriques. Cependant, l'écart avec BYD continue de se resserrer. Le groupe chinois a affiché 424 000 unités. Le bilan du dernier trimestre de l'année pourrait tourner à l'avantage de BYD qui a vendu plus de 500 000 voitures sur les deux derniers mois, y compris les hybrides rechargeables et électriques.

L'avenir de Toyota

Toyota doit maintenant se remettre en route pour rattraper le retard. Il doit accélérer sa production de modèles électriques et trouver des solutions pour surmonter les obstacles qui l'empêchent de progresser. Le marché de l'électrification est en pleine expansion, et les constructeurs qui ne se mettent pas à la course courent le risque de se laisser dépasser. Toyota a le potentiel de se relever et de reprendre sa place en tête du marché, mais il doit agir rapidement et avec détermination.