L'ex-athlète aux neuf médailles paralympiques et présidente du CPSF a attiré l'attention du ministre des Sports Gil Avérous. Ce jeudi matin, lors de l'Assemblée générale, elle a été proposée pour prendre la tête de l'Agence nationale du sport. Denis Masseglia, ancien président du CNOSF, avait rêvé de cette situation. Marie-Amélie, son homologue du CPSF, semble sur le point de le réaliser. Le ministre des Sports, Gil Avérous, a annoncé à l'AFP dans un message écrit : « Après cinq premières années d'action marquées par les Jeux de Paris 2024, et au moment d'écrire une nouvelle page, je proposerai jeudi à l'Assemblée générale de l'ANS de désigner Marie-Amélie Le Fur comme nouvelle présidente. »Tagline : L'Ex-Athlète Paralympique Prête à Diriger l'Agence Nationale du Sport
Première Section : L'Ex-Athlète et ses Années Paralympiques
L'ex-athlète a remporté neuf médailles paralympiques, ce qui lui a valu une place de choix dans le monde du sport. Elle a été élue présidente du CPSF et est maintenant en lice pour diriger l'Agence nationale du sport. Son parcours est une source d'inspiration pour de nombreux athlètes et non seulement. Ses performances aux Jeux paralympiques ont marqué un avantage pour la France et ont attiré l'attention du monde entier.Elle a préparé soigneusement ses derniers Jeux de Tokyo et a ensuite été élue à la tête du comité paralympique et sportif français. C'est une femme qui a dépassé les stéréotypes et a montré ce que les athlètes peuvent accomplir. Son engagement pour les sports d'hiver et pour les personnes en situation de handicap est également remarquable.
Deuxième Section : Le Budget de l'Agence Nationale du Sport
Frédéric Sanaur, directeur général de l'Agence nationale du sport, nous a annoncé la semaine dernière que l'ANS serait dotée en 2025 d'un budget de 410 M€ au lieu de 445 M€ cette année. C'est un budget en baisse dans un contexte budgétaire tendu. Marie-Amélie Le Fur devra gérer ce budget avec soin et trouver des moyens de maintenir l'efficacité de l'Agence.Elle devra également trouver des moyens de développer les pratiques sportives malgré le budget en baisse. C'est un défi qui la mettra à考验. Mais avec son expérience et son engagement, elle est bien placée pour relever ce défi.
Troisième Section : Préparation des Jeux de 2030 dans les Alpes Françaises
Marie-Amélie Le Fur est engagée dans la préparation des Jeux de 2030 dans les Alpes françaises. Elle travaille aux côtés de David Lappartient, son homologue du CNOSF, et des deux présidents des régions Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d'Azur.Son objectif est de maintenir le rang de la France au classement des nations et de favoriser l'accès aux sports d'hiver aux personnes en situation de handicap. C'est un objectif ambitieux, mais avec son engagement et sa détermination, elle est bien placée pour le réaliser.