Mon expérience au PSG a été bonne et mauvaise en même temps. Bonne, car niveau football, j’étais au sommet de ma carrière. Mais j’ai longtemps et souvent été blessé, n’ayant pas fini une saison. J’ai vécu de très beaux moments, notamment la finale de la Ligue des champions. C’étaient des moments incroyables, mais on aurait pu gagner. Jouer en Ligue 1 a été une bonne expérience, les fans ont été géniaux avec moi. J’ai écrit mon histoire en Ligue 1, c’était bien pour ma carrière.
Ma relation avec les supporteurs a fait partie des moments tristes. La première année a été magnifique, mais les deux, trois dernières années n’ont pas été les mêmes. J’ai été un peu triste de la façon dont j’ai été traité par certains. Notre relation n’était plus respectueuse, mais c’est du passé. Je respecte le club du PSG et vais toujours le soutenir.
J’ai décidé de partir du PSG car le club et l’entraîneur ne voulaient plus m’utiliser. Je n’étais plus heureux là-bas. La proposition d’Al Hilal m’a plu. J’ai appris à connaître ce club, la culture locale et le championnat. J’ai été très surpris de mon accueil ici et de la bienveillance des supporteurs. Le championnat se développe, notre équipe également et avec ma famille, nous sommes certains d’avoir pris une bonne décision.
Je suis vraiment très heureux ici. Tous les joueurs qui veulent venir ici sont surpris par le niveau et certains aspects positifs du championnat. Je recommande à d’autres joueurs de venir ici. C’est une expérience unique.
Je pense que c’est avant tout une question de mental. Une blessure est toujours très compliquée à gérer pour un athlète, surtout avec une blessure aussi sérieuse que j’ai eue. Revenir au haut-niveau n’est pas facile, mais les personnes de mon entourage m’ont beaucoup accompagné. Ça m’a rendu plus fort pour pouvoir récupérer et progresser mentalement.
Je veux d’abord faire une belle saison avec Al-Hilal. Je reviens d’une blessure très grave et dois me développer physiquement. Ma priorité est de bien récupérer. J’aimerais jouer le Mondial des clubs 2025 avec Al-Hilal. La Coupe du monde est le but pour tous les joueurs. J’ai déjà joué trois Coupes du monde et veux faire la quatrième. Je dois être concentré sur ça et me préparer ici.
Je suis le meilleur buteur de l’histoire de la Seleçao, ce qui représente beaucoup de travail et d’efforts. Je suis très heureux d’avoir accompli cela. La Seleçao attend tellement de mon retour. Je me prépare pour retourner en équipe nationale en mars. Il n’y a rien de mieux que de représenter son pays. On espère que l’équipe va s’améliorer.
Notre but avec l’Instituto Neymar Jr est de mettre l’humain au centre. Nous voulons donner des opportunités aux enfants de 7 à 17 ans. Voir ces gens heureux est merveilleux. On aide beaucoup d’enfants et de familles. Si des personnes veulent voir ce que nous mettons en place, les portes sont ouvertes.