Les voitures fracturées et visitées dans les quartiers de Moulin-Vert et Kerfeunteun

Dec 12, 2024 at 2:39 PM
Depuis deux jours, les nuits se succèdent et se ressemblent à Quimper. Durant la nuit du mardi 10 au mercredi 11 décembre 2024, dans le quartier du Moulin-Vert, de nombreuses voitures ont subi des dommages. Des vols ont également eu lieu à l'intérieur. Une habitante raconte : « Nos deux voitures garées face à la MPT ont été fracturées. Ils ont volé un porte-cartes qui se trouvait dans la boîte à gants. Des débits sur une carte de crédit ont été tentés, mais sans succès car une vérification est nécessaire. »

Les cadeaux de Noël volés

« C’était du travail de pro », continue cette habitante. Elle explique que c’est les portières passagers qui ont été forcées sans laisser de traces de dégradation. Sur les réseaux sociaux, une autre habitante du quartier du Moulin-Vert déclare même avoir vu ses cadeaux de Noël laissés dans la voiture volés.Dans la même nuit, à Kerfeunteun, l’armoire à dons en place depuis le mois de septembre, sur le boulevard des Frères-Maillet, a été incendiée. Pour l’heure, on ne sait pas s’il y a un lien entre ces événements.

Les vitres explosées

Le mercredi 11 au jeudi 12 décembre, dans le quartier de Kerfeunteun, plusieurs voitures ont été visitées. Cette fois-ci, la méthode a été moins soignée car les vitres des véhicules ont été brisées. La rue Yann-Brekilien a été particulièrement touchée avec notamment deux voitures dégradées. Malgré les différences dans les méthodes d’effraction, on ne peut encore dire si c’est les mêmes personnes qui ont commis ces actes.