Le tournoi de la Manette d’Or est retourné dans un nouveau format plus divertissant et plus ambitieux. Il s’associe à la Creators Cup, ce qui est une première. Pour les milliers d’inscrits, la possibilité de représenter la France à Madrid en 2025 est la clé.
C’est un tournoi 100 % en ligne, gratuit et accessible à tous. Le principe est simple : marquer le plus impressionnant des golazos sur EA Sports FC 25. Cette simulation footballistique d’Electronic Arts est le lieu de compétition.
Cette année, en plus de la récompense pour le plus beau but, les participants ont pu s’engager dans un nouveau tournoi 4 VS 4. Il est ouvert à tous les détenteurs de PS5 âgés d’au moins 16 ans, possédant le jeu EA Sports FC 25 et un abonnement PlayStation Plus valide.
C’est une compétition intense qui permettra au meilleur d’entre eux de représenter la France à l’occasion de la Creators Cup en 2025, à Riyadh Air Metropolitano, l’emblématique stade de l’Atlético de Madrid.
Le 14 novembre dernier, le nouveau tournoi a vu les milliers de personnes inscrites se battre. Les phases de qualification ont été passionnantes, identifiant les 16 meilleurs joueurs.
Ils ont été répartis dans quatre équipes, avec des figures du monde du foot virtuel à leur tête, tels que Bruce Grannec, le « The Machine », Brak, la voix de l’esport des jeux de foot, Arsène F5, le Youtubeur et e-champion de football, et RocKy, l’e-joueur professionnel.
Les quatre équipes se sont affrontées lors d’une phase de Playoffs intense début janvier. 4 finalistes ont été sélectionnés pour participer à la Grande Finale du tournoi prévue le 23 janvier prochain.
C’est une soirée exceptionnelle où les heureux élus représenteront l’influenceur avec qui ils ont concouru. Le grand gagnant aura l’honneur de représenter la France à la Creators Cup. En parallèle, le trophée du plus beau but sera également remis.
Les 4 finalistes reçoivent un ticket chacun pour le match PSG – Manchester City le 21 janvier 2025 au Parc des Princes. Ils ont également une DualSense Edge, la nouvelle manette Pro de la PS5 avec des commandes personnalisables, du retour haptique, des gâchettes adaptatives et un microphone intégré.
Le grand gagnant de la finale obtient un ticket pour la Creators Cup et le trophée du tournoi de la Manette d’Or 2024.