Quand les vacances de rêve se transforment en cauchemar : des touristes américains bloqués à Disney World face à l'ouragan Milton

Oct 9, 2024 at 2:43 PM

Quand les vacances de rêve se transforment en cauchemar : des touristes américains bloqués à Disney World à cause de l'ouragan Milton

Alors que des touristes américains s'étaient rendus à Disney World dans l'espoir de passer des vacances de rêve, ils se sont plutôt retrouvés piégés dans le complexe hôtelier du parc d'attractions en raison du passage de l'ouragan Milton en Floride. Malgré les précautions prises par les autorités, ces visiteurs ont dû faire face à de nombreux défis et incertitudes, leur séjour se transformant en véritable cauchemar.

Quand la saison des ouragans vient perturber les vacances des Américains à Disney World

Des touristes pris au piège dans le parc d'attractions

Plusieurs touristes américains se sont retrouvés bloqués dans le parc à thème Disney World, situé à Orlando en Floride, en raison du passage de l'ouragan Milton. Alors qu'ils s'étaient rendus sur place dans l'espoir de passer des vacances de rêve, ces visiteurs ont dû faire face à une situation inattendue et stressante. Coincés à l'intérieur du complexe hôtelier, ils ont dû composer avec les perturbations engendrées par les intempéries.

Des parcs d'attractions menacés de fermeture

La région de Floride, secouée par le passage de l'impressionnant ouragan Milton, a vu une partie de ses parcs d'attractions menacés de fermeture dans les jours à venir. Les responsables des parcs craignent en effet les dommages potentiels causés par les conditions météorologiques annoncées. Selon le Centre national des ouragans américain (NHC), Milton, repassé en catégorie 5, est considéré comme "un ouragan majeur et dangereux".

Des touristes déçus et bloqués

Parmi les touristes bloqués à Disney World, on peut citer le cas de Telissa Carpenter, d'Indianapolis, et de son fils. Arrivés sur place, ils ont réalisé trop tard que la Floride allait être touchée par un épisode météorologique majeur. Privés de la possibilité de changer leurs plans à la dernière minute, ils se sont retrouvés coincés dans le parc, sans savoir à quoi s'attendre. D'autres visiteurs, interdits d'accès aux zones de camping, ont été relogés directement sur place dans les différents hôtels du complexe immobilier Disney World.

Une situation récurrente pour le parc

La fermeture "forcée" de Disney World en raison du passage d'ouragans n'est pas une première. Le parc a déjà connu plusieurs épisodes similaires depuis son inauguration il y a 50 ans. D'autres événements, comme la pandémie de COVID-19 ou les attentats du 11 septembre 2001, avaient également justifié la fermeture exceptionnelle du parc.

Des incertitudes quant à la suite des événements

Pour les touristes bloqués, l'avenir reste incertain. Telissa Carpenter, interrogée par NBC News, a exprimé son inquiétude : "Je ne sais pas à quoi cela va ressembler, ou à quelles seront les conséquences, (...) si nous allons même pouvoir rentrer à la maison vendredi." La situation reste donc très préoccupante pour ces visiteurs, qui espèrent pouvoir regagner leur domicile dans les meilleurs délais.