Le PSG face à de nouvelles défaits : l'impression générale

Nov 27, 2024 at 6:06 AM
Le PSG, qui a connu une nouvelle défaite contre le Bayern Munich, semble être dans un véritable calvaire en Ligue des champions cette saison. Après une victoire inaugurale, le club a ensuite enchaîné les désillusions. Mardi, en déplacement à Munich, les champions de France se sont une nouvelle fois inclinés, compromettant leurs chances de qualification. Laure Boulleau, une ancienne joueuse du PSG, a partagé ses impressions après la rencontre.

Laure Boulleau en manque d'émotions

Le défi initial

"J'avais déjà peu d'espoir car c'était compliqué pour eux de se projeter et de créer des occasions. Mais après le rouge, à dix contre onze, ça l'était encore plus pour le Paris Saint-Germain", a-t-elle confié. Elle regrette de ne plus ressentir l'enthousiasme et l'émotion lorsqu'elle regarde les matchs du PSG. "Quand je regarde les matchs, je n'arrive pas à ressentir cette petite étincelle. Je suis peut-être une grande romantique, mais j'ai envie de ressentir quelque chose, même dans des matchs où on peut perdre. Là, les matchs se répètent et je ne ressens pas grand-chose."

L'impact sur le club

Intraitable en Ligue 1, le PSG vit un véritable changement de ton en Ligue des champions. Après une belle inauguration, les déboires se sont succédés. Cette troisième défaite en cinq matches met en péril leurs chances de qualification. C'est un constat qui fait mal à Laure Boulleau et à tout un chacun qui suit le club.

Le chemin à parcourir

Le PSG a maintenant un chemin difficile à parcourir si il veut se qualifier pour la suite de la compétition. Les joueurs devront trouver un moyen de se remettre en forme et de retrouver leur élan. Pour Laure Boulleau, c'est une question de réveiller l'enthousiasme du club et de redonner vie à ses supporters. "S'ils se qualifient, tant mieux, mais j'ai envie de ressentir beaucoup plus d'émotions que ça", conclut-elle.