Pour la "finale" du groupe de LDN contre l'Italie, à San Siro, la victoire 3-1 a donné la première place. "La Dèche" a innové en positionnant Christopher Nkunku en numéro 10 en soutien de Thuram et "RKM". Le joueur formé au PSG n'a pas réussi à se montrer décisif lors des rares attaques françaises, mais il possède toutes les qualités pour s'imposer dans cette zone.
Dans un Leipzig qui donne beaucoup d'importance au placement des milieux offensifs dans l'interligne, Nkunku a la chance de développer ses talents.
Dans cinq matches européens, il a déjà marqué six buts et effectué une passe décisive. Malgré les adversaires de faible niveau (le Servette en barrages, La Gantoise, le Panathinaïkos et une formation arménienne nommée Noah), Nkunku a démontré sa valeur.
La prochaine rencontre de Chelsea, contre une équipe de Bundesliga jeudi (18h45), sera un défi pour Nkunku. Heidenheim est actuellement premier non relégable du championnat allemand, et Deschamps et son staff suivront avec attention.