« Quel bazar… Il y a beaucoup de pièces endommagées ». Ed Ray, le technicien de Williams, souriait malgré tout, mais il était conscient que ses prochaines journées seraient extrêmement longues et que la plupart des travaux se dérouleraient dans l'atelier de Grove. Car avant de se tourner vers le Grand Prix de Las Vegas, l'équipe anglaise avait lancé une course contre la montre, espérant arriver avec ses deux voitures en état de rouler. Cette situation avait été provoquée par les (violentes) sorties de Franco Colapinto et Alex Albon au Brésil, un dimanche qui avait coûté cher à l'équipe, tant sur le plan sportif que financier.Le Désarroi des Pièces de Rechange
James Vowles a noté que « Aucune équipe sur la grille n'est capable de faire face à cinq accidents majeurs en deux week-ends de course. Les pièces de rechange dont nous disposons ne sont pas suffisantes pour traiter de tels dégâts. » Le team principal a promis que l'équipe ferait de son mieux « pour que les deux voitures soient sur la meilleure spécification possible avec suffisamment de pièces de rechange. »
Le Début de la Réparation
L'opération de réparation a commencé dès que les premiers éléments ont arrivé à l'atelier la nuit du jeudi au vendredi (7-8 novembre). Une première cargaison de pièces endommagées a été déchargée, suivie par les châssis un peu plus tard. Sous la direction de Ben Howard, le mécanicien en chef, il a fallu gérer soigneusement les tâches pour travailler le plus rapidement et efficacement possible. Le travail a commencé par un tri entre ce qui était récupérable et ce qui ne l'était pas, puis le lancement de la remise en état des éléments à réparer. C'est un travail de longue haleine qui s'est achevé une semaine plus tard et avec succès, car les pilotes vont arriver à Las Vegas avec le même matériel.
Ben Howard s'est réjoui en disant : « Tout le monde a repoussé les limites. Je pense que nous allons être en mesure de nous présenter à Las Vegas dans un meilleur état que nous ne l'étions [au Brésil]. Chapeau à tout le monde. Personne n'a baissé les bras, tout le monde a été pied au plancher ces derniers jours. » Franco Colapinto et Alex Albon peuvent certainement les remercier, en espérant éviter de nouveaux accidents car Williams pourrait se retrouver sans pièces, cette fois pour de bon.
Le Travail Intensif des Employés
Le planning des employés entre le Brésil et Las Vegas (22-24 novembre) a été adapté pour qu'ils puissent travailler sur les FW46. Chaque employé a joué son rôle avec détermination et dévouement. Ils ont travaillé jour et nuit pour réparer les pièces endommagées et préparer les voitures pour le Grand Prix de Las Vegas. Les efforts de l'équipe ont été remarquables et ont démontré leur détermination face aux difficultés.
Les mécaniciens ont utilisé toutes leurs compétences et connaissances pour effectuer les réparations avec précision. Ils ont travaillé en équipe, collaborant étroitement pour trouver les solutions les plus efficaces. La réparation a été un défi, mais l'équipe a réussi à surmonter les obstacles et à préparer les voitures pour le grand événement.