Coupe de France : Interdiction aux supporters de Montpellier pour la finale face au Puy Foot

Dec 16, 2024 at 1:46 PM
Dans cette semaine 32e de finale de Coupe de France, les Pailladins se trouvent dans une situation particulière. Le préfet de la Haute-Loire a pris la décision d'interdire la venue des fans héraultais pour des raisons de sécurité. Cependant, le stade Massot avait précédemment pu mettre en place des parcages visiteurs, comme lors de l'accueil des supporters lavallois en février 2024 et ceux de l'OGC Nice en 2023.

Explication de l'arrêté

Dans l'arrêté, la préfecture de Haute-Loire a avancé plusieurs explications. Elle a souligné la proximité de la ville du Puy avec celle de Saint-Étienne et a noté un "fort et ancien antagonisme" entre Stéphanois et Montpelliérains. Elle a également énuméré plusieurs incidents, notamment la rencontre du 23 novembre 2024, où "des supporters de Montpellier sont entrés dans le stade munis de barres de fer et autres objets contendants".

Le déplacement des supporters à risque

Le représentant de l'État a pris en compte le fait que "300 supporters à risques affiliés aux groupes ultras du MHSC avaient prévu de faire le déplacement". Finalement, l'arrêté interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'équipe de Montpellier ou de l'AS Saint-Étienne, ou se comportant comme tel, d'accéder au stade Massot et de circuler ou stationner sur la circonscription de police nationale du Puy-en-Velay du samedi 21 décembre entre 8 heures et minuit.

Le match face au dernier de Ligue 1

Malgré cet arrêté préfectoral, Le Puy Foot devrait faire le plein dans son enceinte lors de ce 32e de finale. Il est important de noter que toutes les places en tribunes ont été vendues en l'espace de 48 heures la semaine passée. Cette situation souligne l'intérêt du public pour ce match et la passion qu'il suscite.