Coupe de France féminine : Le Puy Foot éliminé à Metz, sans démerite

Dec 15, 2024 at 6:53 PM
Ce dimanche, à Moselle, le match entre le Puy et le FC Metz a attiré l'attention. Les Ponotes ont montré une tenacité impressionnante en se tenant tête au FC Metz pendant un certain temps, avant de finalement succomber (4-0).

Le Score et les Réactions

Le score final du match a laissé un goût amer aux joueurs du Puy. Malgré des intentions claires de repousser la menace lorraine en seconde période, le FC Metz a pris le contrôle du match et a marqué quatre buts. « Le score est un peu sévère », a déclaré Pierre-Yves Thomas, entraîneur du Puy Foot. « Nous sommes tombés sur une bonne équipe, mais je pense que nous avons donné une belle réplique. Il a manqué un tantinet de rythme et de justesse pour parvenir à nos fins. »

Le Démarrage du Match

Au début du match, les Ponotes ont montré une détermination visible. Ils ont longtemps tenu tête au FC Metz, montrant une tenue défensive solide. Malgré la différence de niveau entre les deux équipes, les Ponotes ont essayé de marquer des buts et ont créé quelques occasions. Cependant, le FC Metz a finalement trouvé la clé du coffre et a commencé à marquer des buts.

Les Vellaves ont tenu la dragée haute aux Messines durant plus de 40 minutes avant de logiquement céder du terrain. Deux temps forts mosellans ont fini par sonner le glas des espoirs de qualification des protégées de Christophe Gauthier. Ces dernières, qui se sont octroyées une réelle occasion pour débloquer la situation (21e), ont pris deux rafales juste avant la mi-temps. Par Boutaleb d’abord sur la première réelle incursion (1-0, 43e) adverse, puis par Feddaoui (2-0, 45e), ensuite.

La Seconde Partie

En seconde période, le Puy a essayé de se remettre dans la partie et de repousser la menace lorraine. Malgré des efforts, le FC Metz a continué de marquer des buts et a finalement remporté le match 4-0. « Le match a été difficile, mais nous avons essayé de faire de notre mieux », a déclaré un joueur du Puy. « Nous devons apprendre de cette expérience et nous préparer mieux pour les prochains matchs. »

Malgré des intentions clairement établies en seconde période pour repousser la menace lorraine, le FC Metz lâchait les chevaux pour sécuriser ses arrières en quatre minutes par Bethi (3-0, 74e) et Mbengue (4-0, 78e).

Le Prochain Match

Malgré l’élimination, les Ponotes quittaient la Coupe de France avec le sentiment du devoir accompli. Ils doivent maintenant se concentrer sur le championnat et essayer de glaner des points. Le prochain match se tiendra dimanche prochain (14 h 30), avec la réception de Nîmes. « Nous devons nous remettre en forme et nous préparer pour le prochain match », a déclaré Pierre-Yves Thomas. « Nous savons que c’est une chance importante pour nous de gagner des points et de progresser dans le championnat. »