Chartres s'approche d'un exploit, mais cède face au leader Boulazac

Dec 14, 2024 at 9:10 PM
Les Chartrains ont livré un combat passionnant pendant près de trente minutes, mais ont finalement cédé en fin de rencontre. Après avoir battu Blois, alors leader, le 16 novembre, ils ont passé près d’un nouvel exploit. Cependant, les protégés de Moatassim Rhennam ont fini par craquer, avec une défaite de 79-86, notamment en raison d’une fin de match mal négociée.

Tagline : Les Chartrains : Un Match Emotionnel avec un Finale Décevant

Le Début du Match

Depuis les premières minutes, le CCMB a démontré son désir de se racheter des dernières prestations. Edogi, Nwamu et Washington, qui purgeront leur suspension dès le prochain match, ont pris les choses en main et ont maintenu Chartres au contact (11-11 puis 16-16). Avec une bonne dynamique, le CCMB a pris les devants à la fin du premier quart (23-21, 10′).

Les Chartrains ont trouvé des espaces en l’absence d’Ousman Krubally dans la raquette de Boulazac (genou), un des meilleurs intérieurs du championnat. Et lorsqu’il a fallu ressortir la balle, les artilleurs ont fait le travail. T.K Edogi (3/3 à l’extérieur après 12 minutes) et surtout Desi Washington (30 points) ont permis aux Euréliens de créer un premier écart (31-23, 13′).

Le Milieu du Match

Auteurs d’un très bon deuxième quart, les Chartrains ont pris jusqu’à 16 points d’avance en privant les Boulazacois de tirs faciles. La bonne défense du CCMB a permis à Chartres de n’encaisser que quatre points en sept minutes (41-25, 17′). Mais les hommes de Moatassim Rhennam, qui semblaient pourtant en maîtrise, ont pris un 0-9 avant la pause (43-36, mi-temps).

Le match a été intense, avec les deux équipes se battant pour la victoire. Les Chartrains ont montré leur talent et leur détermination, mais les Boulazacois ont également été forts et ont réussi à se rapprocher.

La Fin du Match

Chartres est retombé dans ses travers au début du troisième quart-temps, voyant son avantage fondre comme neige au soleil au retour des vestiaires (50-50, 25′). Washington a maintenu la pression sur Boulazac (64-58, 30′), mais cela n’a pas suffi.

Dans un dernier quart-temps très serré, le CCMB n’a pas eu les reins assez solides. L’Américain de Boulazac Angelo Warner, toujours dans les bons coups hier, a permis à Boulazac de rester au contact (69-68, 35′) et de prendre les devants à trois minutes de la fin du match (72-74, 37′ puis 76-80, 39′). À 13 secondes de la fin (79-80), Edogi a été l’auteur d’une faute antisportive, couplée à une faute de Washington. Robineau et Suka-Umu ont inscrit les quatre lancers, tuant les espoirs euréliens. Une fin de match gâchée (79-86). Dommage, car Chartres a signé une bonne prestation.